Qui sommes-nous ?

pexels-nataliya-vaitkevich-7615606

Notre histoire

Les gélules OXILIA connurent leur premier envol courant 1970.
A cette époque, Jean-Pierre ROUVINEZ cherchait à concilier sa passion pour la musique et ses obligations professionnelles. Or, le challenge était de taille : lancer et développer une droguerie au centre de Crans, mais aussi cultiver son talent pour les instruments de percussions en participant à de nombreuses répétitions, à des concerts, festivals et autres représentations. Rapidement, la réalité le rattrapa. La convivialité valaisanne étant ce qu’elle est et les contraintes et obligations d’un chef d’entreprise ce qu’elles sont, les célébrations et autres obligations commencèrent à peser sur ses capacités à concilier les deux activités.

Il fallut donc trouver une solution, mais pas n’importe laquelle. Doucement mais sûrement, l’idée d’entamer des recherches afin de développer un produit luttant efficacement contre les excès de la veille fit son bout de chemin.

Les fondateurs

Jean-Pierre ROUVINEZ

Droguiste diplômé, créateur de la formule des gélules Oxilia et cofondateur d’Oxilia Extracts Sàrl

Baptiste MOMMER
CEO et cofondateur d’Oxilia Extracts Sàrl

“Je me souviens très bien de mon grand-papa, personne parmi les plus minutieuses que je connaisse, remplir avec dextérité les gélules qui ne s’appelaient pas encore Oxilia dans le labo de la Droguerie familiale.

C’est avec émotion que je me replonge dans mes souvenirs. Ces derniers renforcent la conviction qui m’anime de faire perdurer un savoir-faire intergénérationnel. Merci Pépé !”