CategoriesInformation

Naturel – ARTISANAL – Responsable

Oyez, oyez chers amis !

Artisanal

L’artisan est un artiste. Ils ont d’ailleurs la même racine latine, « ars », qui signifie « art ». Le saviez-vous ? Les deux mots ont été considérés comme des synonymes à travers l’histoire et ce jusqu’au XVIIème siècle. Les deux créateurs, artisans et artistes, mettaient et mettent encore leur art au service des autres. À la droguerie de la Résidence, à Crans-Montana, on a également toujours mis en avant le naturel et l’artisanal au service d’une clientèle restée fidèle durant des décennies. Et c’est dans cet esprit, mais aussi un peu, avouons-le, pour des considérations plus personnelles, que Jean-Pierre Rouvinez a créé la formule à laquelle nous restons fidèles chez Oxilia. C’était il y a 50 ans.


Formule magique ? Point non ! Artisanale !

Dans les années 70, notre ami Jean-Pierre est bien un artiste : c’est un musicien. Mais, il est aussi artisan et entrepreneur et cherche à développer la droguerie de la Résidence. Il se retrouve donc devant un problème bien épineux : comment concilier des journées de travail bien remplies à la droguerie avec les répétitions et concerts auxquels il participe. Ces dernières s’accompagnent très souvent de libations et célébrations au contrecoup légèrement problématique le lendemain matin ? L’artiste Jean-Pierre laisse alors sa place à l’artisan Jean-Pierre. Ce dernier se sert de sa technique et de son expérience professionnelle et se met au travail. Il reste fidèle à sa philosophie : des plantes, rien que des plantes. Il teste, étudie, mélange, expérimente, recommence. Il trouve.

La formule est simple : une cuillère à café, un lit de sucre, de la poudre d’artichauts et de lichen broyés, une deuxième couche de sucre et une goutte d’huile essentielle de notre fameux basilic pour couronner le tout. Il ne lui reste qu’à coller le tout contre son palais. La dilution se fait à l’aide d’un peu de liquide. L’artiste, l’artisan et l’entrepreneur résolvent ainsi leur différend et cohabitent avec le succès que nous lui connaissons.

Les artistes d’hier et d’aujourd’hui

Ensuite, c’est à André Mommer, père de l’associé de M. Rouvinez et grand-père de Baptiste Mommer, CEO et cofondateur d’Oxilia, d’entrer en action. Armé de son gélulier, il remplit avec soin et dextérité des milliers de gélules avec la formule créée par Jean-Pierre afin de les vendre au sein de la droguerie.

50 ans après la création de la formule, la troisième génération voit plus grand ! Et Baptiste et Jean-Pierre, sous le souvenir bienveillant d’André Mommer aujourd’hui disparu, créent Oxilia Extracts. Si notre entreprise se veut ambitieuse et désire faire connaître les bienfaits des gélules Oxilia en Suisse et à l’étranger, on n’oublie pas d’où l’on vient. En 2021, plus que jamais, nous restons fidèles à nos valeurs : Naturel, responsable et ARTISANAL !

Aussi, chez Oxilia, nous sommes ravis de pouvoir vous proposer des lendemains plus faciles afin de concilier célébrations de la veille et obligations du jour suivant ! Mais, n’oubliez pas, nos gélules sont naturelles et extraordinaires, elles sont le produit d’une fusion magnifique entre l’artiste et l’artisan Jean-Pierre, mais elles ne font ni réveil matin, ni miroir magique, ni boussole. Pensez à consommer avec modération et à rester responsables !

Pensez à consommer avec modération et à rester responsables !

Célébrez le coeur léger ! 

1 Comment

  1. Everything is very open with a precise clarification of the issues. It was truly informative. Your site is extremely helpful. Many thanks for sharing!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.