CategoriesInformation

Il était une fois le lichen

Oyez, oyez mes chers amis, laissez-moi vous conter une histoire. L’histoire d’une plante, ou alors d’un champignon, ou même un peu des deux. Notre héros du jour est en effet moitié algue, moitié champignon : le lichen.

Le saviez-vous ? Il y en a près de 20 000 sortes et on le retrouve partout, sur les arbres et la pierre. Il se contente de peu et habite des territoires parfois isolés comme la toundra ou le sommet des montagnes. Vert, jaune, orange, à reflets bleu ou même noir, on parle déjà de lui il y a plus de 2300 ans (voir Théophraste et son « Histoire des plantes »), mais on le considère comme une mousse ou une algue pendant très très longtemps avant qu’un botaniste suisse, Simon Schwendener, découvre sa double nature au dix-neuvième siècle.

 

Le lichen a longtemps été négligé au profit d’autres organisme vivants considérés comme « plus nobles ». Mais quelle erreur ! Il est ainsi la nourriture de prédilection de plusieurs animaux comme le renne ou le caribou. Et certains lichens, sont aussi consommés par nous, les humains : en salade, en soupe au Japon, mais aussi en pain ou en gâteau grâce à une farine produite à partir de la mousse d’Islande, par exemple.

 

Partons donc au pays des volcans : l’Islande.

 

Le lichen, ou la mousse d’Islande, est également bien connu pour ses vertus médicinales. Immunostimulant, il dynamise les défenses immunitaires. Il est utilisé pour calmer la toux et les irritations du larynx. Il est aussi employé pour soulager le mal de mer ou les vomissements. Il stimule l’appétit et il facilite la digestion. En voilà des qualités pour celui qu’on a pourtant longtemps appelé « l’excrément de la terre » ! Je vous assure, une pépite !

Alors, mes amis, vous comprendrez pourquoi, chez Oxilia Extracts, nous avons le plus grand des respects pour le lichen et spécialement celui d’Islande. Et c’est en grande partie grâce à lui que nous pouvons vous offrir ces gélules aux fantastiques vertus. Celui-ci favorise la stimulation de l’enzyme qui dégrade l’alcool dans votre organisme via un principe que l’on peut imager ainsi :

Imaginez un sympathique mardi soir avec vos proches chez vous, à la maison. Le moment venu, vos amis rentrent chez eux. Puis, vous décidez de vous mettre au rangement avant de vous coucher et vous nettoyez de votre mieux afin de vous réveiller dans une maison lustrée et pimpante. Mercredi matin, il ne vous reste que 3 minutes d’aspirateur et le tour est joué. C’est ni plus ni moins le même principe que ce que nos gélules et leur lichen d’Islande vous proposent. Vous verrez, c’est tellement plus agréable de se lever léger et frais !

Alors, si vous cherchez toujours à concilier vos célébrations de la veille, parfois accompagnées de quelques verres de trop, avec vos obligations du lendemain, ne cherchez plus. Visitez notre e-shop et découvrez nos gélules Oxilia qui véritablement, vous aideront à emprunter le chemin des lendemains bien plus faciles !

Célébrez le cœur léger !
Oxilia Extracts

1 Comment

  1. Everything is very open with a precise clarification of the issues. It was truly informative. Your site is extremely helpful. Many thanks for sharing!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.